DIY comment avoir rapidement les dents blanches
Beauté Beauté/Bien-être

Comment avoir rapidement les dents blanches : le meilleur DIY

20 avril 2020

Quand j’ai décidé de créer Mon Blog Afro je ne voulais pas d’un blog traitant exclusivement de beauté afro. Car, je trouvais qu’il y avait assez d’articles, de vidéos sur ce thème dans la blogosphère et sur YouTube.

En plus, bien que leurs succès puissent faire rêver, je n’ai pas l’ambition de devenir la nouvelle Sananas ou Enjoy Phoenix de France.

Il y a déjà, énormément d’influenceuses Noires (francophones et anglophones) qui donnent de très bons conseils et tutos make-up sur YouTube ou/et à travers les réseaux sociaux.

Je ne savais pas ce que je pouvais apporter de plus.

Mais, plus j’avance dans mes réflexions en tant que femme noire et féministe, plus je me rends compte qu’il est très important de valoriser la Femme Afrodescendante, qui a trop souvent été invisibilisée et oubliée des cannons de beauté.

Je dois vous avouer qu’en France les choses ont un peu changé, surtout grâce à l’arrivée des blogs et des réseaux sociaux, mais il y a encore énormément de choses à faire pour changer les mentalités et donc les critères de beauté actuels ( peau claire, taille fine…)

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé que Mon Blog Afro aura aussi des articles qui traiteront de beauté.

Recette DIY : dents blanches

Pour ce premier article « beauté/bien-être » j’ai décidé de partager avec vous la recette d’un DIY que m’a donné m’a cousine. Il s’agit d’un dentifrice revisité qui nous a (ma cousine et moi) rendu les dents blanches dès le premier brossage.

Avoir une belle dentition est un grand marqueur de beauté, et cela passe nécessairement par des dents blanches. C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous cette astuce “DIY”.

J’avais tendance à avoir les dents jaunes à cause d’une forte consommation de thé et de café, cela malgré l’utilisation de nombreux dentifrices blanchissants.

Donc quand ma cousine m’a parlé d’un DIY qui rendait les dents blanches dès le premier brossage, j’ai tout naturellement décidé de tester cette recette.

Cela fait trois mois, qu’une fois par semaine, j’utilise ce DIY et je dois vous dire que je suis très satisfaite du résultat.

Ingrédients :

( pour un seul et unique brossage)

Une petite quantité de gingembre râpé ( 1/3 cuillère à café)
Une petite pincée de Bicarbonate de sodium
Quelques gouttes de citron ( 3 ou 4 gouttes)
Une noisette de votre dentifrice habituel
Un petit bol ( pour le mélange)

DIY pour avoir rapidement les dents blanches

Instructions :

1- Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélanger afin d’obtenir une pâte liquide homogène.

2- Vous pouvez à présent vous brosser les dents avec votre préparation, mais attention le bicarbonate de soude est un produit très abrasif qui peut abîmer l’émail de vos dents, donc je vous déconseille d’utiliser ce DIY tous les jours, une fois à deux fois par semaine suffit largement.

Attention il est très important de consulter un dentiste une à deux fois par an, celui-ci diagnostiquera avec vous si un détartrage ou un vrai blanchiment dentaire dans un cabinet dentaire est nécessaire.

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un “like” et/ou un commentaire dessous👇🏼

Si vous souhaitez être informés des dernières nouveautés du blog, abonnez-vous à la newsletter.

Merci beaucoup, milles bisous 😘😘😘

+1+

No Comments

    Leave a Reply